Replay du jeudi 27 décembre 2018

Les bienfaits du Stretching Postural

- Mis à jour le
Le Stretching Postural est une médecine douce semblable au yoga
Le Stretching Postural est une médecine douce semblable au yoga © Radio France

Délier les tensions et retrouver son équilibre, physiquement et physiologiquement, c'est le principe du Stretching Postural.

Créé par le kinésithérapeute français Jean-Pierre Moreau dans les années 80 à destination des grands athlètes, le Stretching Postural s'est démocratisé auprès du grand public.

Isabelle Corboz propose des cours à Voiron, Rives et Chirens. Professeur de danse classique au départ, la pratique du Stretching Postural lui a permit de gagner en souplesse articulaire et d’atténuer les douleurs dû à sa discipline. Isabelle milite également dans la "masculinisation" de la pratique de cette méthode corporelle, accessible à tous et peu importe l'âge.

Comment ça marche ?

C'est une série de mouvements pour étirer les muscles dorsaux et la contraction des fessiers pour amener à un relâchement progressif de son corps. Cela passe par différentes phases respiratoires :"on apprend à respirer correctement" précise Isabelle.

Le Stretching Postural s'adresse à tout le monde, sans contrainte d'âge. Mais il est vivement conseillé aux personnes souffrant de mal de dos et aux seniors pour gagner en souplesse articulaire et faire reculer l'arthrose.

Mots clés: