Replay du lundi 27 janvier 2020

Le Troticom, outil de communication à roulettes, inventé à Sainte Cécile les vignes.

Chaque jour, découvrez une entreprise de Vaucluse.

David Arnaud à bord du Troticom
David Arnaud à bord du Troticom © Radio France - Philippe Garcia

C’est un mode communication écologique, innovant et électrique que nous découvrons ce matin. L’entreprise installée à Sainte Cécile les vignes a été créée par David Arnaud, l’enfant du pays 

Troticom, c’est le nom de l‘entreprise. David Arnaud a créé après des années d’études, un petit véhicule habile, silencieux et très dynamique, pour assurer la promotion d’événements, au contact du public. Visite du hangar de Troticom dans la Zone Artisanale de Florettes.

David Arnaud et ses Troticom promotionnels
David Arnaud et ses Troticom promotionnels © Radio France - Philippe Garcia

Le Troticom est aussi monté avec un carénage destiné à la promotion des restaurateurs par exemple. D’ailleurs dans quelques jours, vous pourrez voir David à bord de son véhicule dans les rues d’Avignon pour faire connaître un restaurant italien. Le Troticom est autorisé sur la base de la même réglementation que la trottinette, avec interdiction de circuler sur les voix dont la vitesse autorisée est supérieure à 50 km / heure.

Troticom ne vend pas ses machines. Elles sont louées avec diverses formules, par exemple avec hôtesses et aux couleurs de l’entreprise.