Esprit d'entreprise

Du lundi au vendredi à 6h42

Un des trésors de Renaissance Motorcycle
Un des trésors de Renaissance Motorcycle - Renaissance Motorcycle

Renaissance Motorcycle à Cavaillon

Diffusion du vendredi 8 novembre 2019 Durée : 3min

Découvrez les entreprises de Vaucluse et de la région.

C’est un pôle touristique international qui se prépare en ce moment autour de la passion de la moto ancienne, du côté du Lubéron.

Motorette de 1906, 300 cm3 - Radio France
Motorette de 1906, 300 cm3 © Radio France - Philippe Garcia

Patrice Reich, ancien dirigeant avec son frère Michel Reisch de Quadrimex (société vendue à leurs collaborateurs en 2018) ont réalisé leur rêve en 2017, sur 500 mètres carrés d'ateliers, en créant la société Renaissance Motorcycle qui emploie aujourd’hui huit personnes. 

Nicolas travaille sur une Stylson de 1929 (moto française) - Radio France
Nicolas travaille sur une Stylson de 1929 (moto française) © Radio France - Philippe Garcia

Le projet global de Renaissance motorcycles : devenir le hub de la moto de collection en Europe, c’est-à-dire une concentration  d’activités autour de la moto de collection. Dans un deuxième temps, pour avril 2021, les frères Reisch vont créer un très grand bar-restaurant-concept avec une exposition tournante de 80 motos anciennes. Enfin, ils vont créer une dizaine d’habitations luxueuses destinées à une clientèle internationale qui passera une semaine de balades en selle sur les plus belles motos anciennes, dans les paysages du Lubéron et des Alpilles. Ça c’est pour mars 2021.

L'équipe de Renaissance Motorcycle autour de Patrice Reisch (quatrième en partant de la gauche) - Radio France
L'équipe de Renaissance Motorcycle autour de Patrice Reisch (quatrième en partant de la gauche) © Radio France - Philippe Garcia

20 personnes seront embauchées dans le cadre de cet ambitieux projet pour Cavaillon et notre région. Les motos les plus anciennes de Renaissance Motorcycle datent de 1904. Pour le moment, l’atelier n’est pas ouvert au public. Patience…