Replay du samedi 22 février 2020

Les Lames du Dauphiné ont la côte... de mailles

Les Dalfins de la troupe des Lames du Dauphiné proposent des animations spectacles autour de l'escrime médiévale, Renaissance ou Grand Siècle

Thierry Bontems, Serge Papagalli et Maxence Lamberge
Thierry Bontems, Serge Papagalli et Maxence Lamberge © Radio France - Alain Salomon

Thierry Bontems et Maxence Lamberge sont les co-présidents de la troupe "Les Lames du Dauphiné", fondée en 2008 et se sont pris de passion pour le maniement des armes historiques et les traditions qui leur sont associées.

Une immersion dans une histoire vivante

Combats d'épées, rapières, dagues, haches, lances ou encore torches et bâtons... La trentaine de membres de la troupe s'entraîne régulièrement au gymnase Marcel Cachin de Fontaine et présente des animations autour de l'escrime médiévale, Renaissance ou Grand Siècle (période qui va grossièrement du règne de Henri IV jusqu'à la mort de Louis XIV).

Aux châteaux de Sassenage et de Virieu, les Dalfins des Lames du Dauphiné se produisent régulièrement et donnent vie à notre histoire en proposant des initiations aux combats, des jeux anciens et en récréant une vie de camp.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: