- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Vie quotidienne
- Bien-être - Santé
- Lutte contre les violences faites aux femmes, de la création, et du sport !
Lutte contre les violences faites aux femmes, de la création, et du sport !
Ce lundi dans Faut l'faire, nous luttons contre les violences faites aux femmes, on cultive notre créativité avec le Musée de Flandres, et on fait du sport !
On se mobilise !
Ce 25 novembre c’est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. L’ensemble des associations dont La Maison des Femmes de Lille est mobilisé. Françoise Carer sa présidente nous invite à participer à une visioconférence.
Toutes les infos ici.
Et n’oublions pas ce numéro : 3919 pour les femmes victimes de violences ou les témoins. Ce numéro est gratuit depuis un poste fixe. Il est invisible sur les factures.
Restons créatifs !
Le musée de Flandre et son équipe rivalise d’activités en ligne : tutos pour les artistes en herbe, lectures méditatives, spectacles étonnants dans le musée à suivre sur le net, histoires contées pour les enfants. L’art et les musées sont un refuge possible face à la crise.
Confinés en forme !
Le lundi matin on bouge. Avec la gym ball ou Swiss ball, et surtout avec Julie Meulewater notre coach sport, des exercices pour tous les âges. Roulons vers le bien être
Et vous retrouvez tout le pep’s de Julie ici.