Tout le monde dehors avec Damien Grelier

Émission 

Le printemps des Poètes en Sarthe avec la Bibliothèque départementale de la Sarthe.

Damien GRELIER, adjoint au directeur de la Bibliothèque Départementale de la Sarthe, notre invité ce soir sur France Bleu Maine, pour évoquer le Printemps des Poètes en Sarthe. 

Printemps des poètes / Sarthe
Du vendredi 8 mars au samedi 23 mars 2013, les bibliothèques de la Sarthe fêtent le Printemps des Poètes.

"Place au poème !" : lancement du Printemps des Poètes le 9 mars à l'échelle nationale. Il s'agit de rendre présente, visible et audible la poésie dans l'espace public. A La Suze les Amis des Printemps Poétiques ainsi que des comédiens de Suz'art iront à la rencontre du public pour dire des poèmes et offrir des cartes poèmes, des marque-pages poèmes. L'événement se déroulera à La Médiathèque Les Mots Passants, aux Restos du cœur, au foyer-logement "La Tannerie", sur la place du marché et devant les commerces du centre ville.

« Goûter la poésie » , plongée au cœur du Promenoir La compagnie Prospero Théâtre propose, à l’occasion du Printemps de Poètes 2013, une création originale à partir des textes puisés dans le Promenoir, fonds de plus de 3000 ouvrages poétiques hébergé dans les murs de la médiathèque de La Suze/Sarthe. Au cœur d’un Promenoir mobile, la compagnie invite le public à goûter des mots et… des mets dans une lecture de poèmes à plusieurs voix. Accompagnés d’une musicienne, les lecteurs vont traverser des textes contemporains faisant résonner les voix d’auteurs reconnus et de poètes plus discrets, réunis au sein du même promenoir… Promenade littéraire et gourmande, « Goûter la Poésie » est un temps convivial où découverte et plaisir du texte sont mis à l’honneur. La lecture se poursuivra par un temps d’échanges autour de préparations culinaires. N’hésitez pas à apporter vos propres préparations ! Ce spectacle, soutenu par la Bibliothèque Départementale de la Sarthe est proposé en partenariat avec l’association « Les Amis des Printemps Poétiques », créatrice du Promenoir.

 

 

Partager sur :