Tout le monde dehors avec Nicole Bedouet

Émission 

Le festival "Enfants des toiles" à Sablé sur Sarthe, ouvre ses portes ce vendredi...

Tout le monde dehors avec Nicole Bedouet

"Tout le monde dehors" s'intéressse aujourd'hui à l'édition 2013 du festival "enfants des toiles" à Sablé sur Sarthe, avec sa programmatrice, Nicole Bedouet.

L’enfance à travers le monde…

Sénégal, Japon, Grande Bretagne, Nouvelle Zélande, France… cosmopolites, les dix films de la présente édition sont autant de points de vue sur l’enfance et de voyages aux quatre coins du monde. Les jeunes héros et héroïnes de ces films sont  audacieux, rêveurs, aventuriers, courageux et font leur chemin dans un monde poétique et sublimé mais aussi dominé par des bouleversements, par les conflits politiques et les injustices. En ouverture de la présente édition, entre lyrisme et réalisme, Les Chevaux de Dieu, film franco-marocain réalisé par Nabil Ayouch, est proposé en avant première. Autre événement à ne pas manquer, le tout premier film saoudien Wadjda, de Haifaa Al Mansour, une entrée surprenante de l’Arabie saoudite dans le monde du cinéma, qui lui était jusqu’ici étranger.

ENFANTS DES TOILES
Le Festival Enfants des toiles, c’est aussi des propositions de rencontres, d’échanges, d’ateliers gratuits et ludiques pour petits et grands cinéphiles : le comédien Marc Barbé présentera le film Comme un lion, Jean Carl Feldis, qui parcourt la France pour expliquer les techniques du 7ème art, proposera un atelier doublage, un atelier d’écriture « critique » permettra de s’exprimer sur les films comme les grands journalistes… Enfin, une soirée de clôture animée par Elsa Buteau décernera le fameux prix du public.

 

Partager sur :