Nadine Mougenot nous raconte la femme au 17ème Siècle !

Nadine Mougenot, les ateliers de Nadine à Nîmes

Émission 

Rencontre avec Nadine Mougenot, comédienne et créatrice des ateliers de Nadine à Nîmes Elle nous parle de la femme au 17ème siècle, comment elle vivait le mariage, les salons avec des femmes intellectuelles comme Madame de Sévigné....

Comédienne et metteur en scène, elle a mis en scène et joué de nombreux spectacles au sein des Ateliers de Nadine.« Le théâtre m’a permis de poser un regard différent sur moi et sur les autres. J’ai appris à respirer, à évoluer sur scène, à placer ma voix, bref, j’ai appris à trouver ma place dans la vie et à faire partager cette expérience aux autres. J’aime les mots, donc les beaux textes et je souhaite les faire partager mais j’aime surtout les textes qui apportent de l’espoir. Le théâtre est un microcosme de la vie et on y apprend à comprendre les autres et à se trouver. »

Nadine évoque la femme au 17ème siècle, celle qui devait effectuer son devoir conjugal, quelle mère était-elle ?

RAPPEL  SPECTACLE : « La vie au XVIIème siècle » d’après l’œuvre de Molière le SAMEDI 26 avril à 19 h 30 aux Ateliers de Nadine. Sur réservation au 04 66 67 02 44 ou au 06 82 30 69 32 : adultes 8 €    enfants (à partir de 5 ans)  5 €Nadine MOUGENOT a fait un choix pertinent de scènes qui nous éclairent sur la vie au XVIIème siècle.

Partager sur :