Toutes les émissions

Femmes de Paname

Samedi et dimanche à 07h45

Aude Picault
Aude Picault © Radio France - Pia Clemens

Aude, dessinatrice de bande dessinée

Diffusion du mercredi 2 mai 2018 Durée : 4min

Pia rencontre la dessinatrice de bande dessinée Aude Picault, pour qui le dessin est à la fois un refuge, un espace de réflexion et le parfait endroit pour consigner ce que récolte son œil de snipeuse partout où elle passe.

Vous  avez peut-être déjà croisé les dessins d'Aude Picault dans Libération Week-end, où elle a tenu une chronique sur Paris entre 2013 et 2015. Ou peut-être que vous avez été conquis par son humour incisif en lisant ses  BD Moi Je et Idéal Standard. Ou bien vous vous êtes évadé avec elle par bateau avec Transat ou sa Parenthèse patagone. Ou bien vous êtes  entré dans sa tête à un des moments les plus difficiles de sa vie en lisant Papa, le carnet de deuil qu'elle a consigné à la mort de son père. Et si malgré tout ce qu'elle a déjà accompli, vous ne connaissez pas encore les dessins à la plume et à l'aquarelle d'Aude Picault, sachez que même si ça l'agace, on parle d'elle comme la digne héritière de Sempé et de Claire Brétecher.

Vous avez jusqu'au 12 mai pour découvrir l'exposition Pleins & Déliés consacrée à Aude Picault par la galerie Huberty & Breyne, au 91, rue Saint Honoré. C'est ouvert du mercredi au samedi, de 11h à 19h.