Toutes les émissions

Femmes de Paname

Samedi et dimanche à 07h45

Brigitte Lahaie
Brigitte Lahaie © Radio France - Pia Clemens

Brigitte, icône de la sexualité [Version intégrale en bonus]

Diffusion du lundi 28 mai 2018 Durée : 4min

Pia rencontre Brigitte Lahaie, ancienne icône française du sexe devenue, au fil des années, une référence en matière de sexualité.

Star du porno à la fin des années 70, Brigitte Lahaie est animatrice radio depuis 17 ans. Dans ses émissions quotidiennes, d'abord sur RMC puis sur Sud Radio, elle a recueilli les confidences de milliers d'auditeurs, qu'elle a patiemment conseillés sur leurs difficultés, leurs angoisses ou leurs questions liées à la sexualité. 

Mais en janvier dernier, en plein tsunami #BalanceTonPorc, Brigitte a cosigné, avec Catherine Deneuve et d'autres, la fameuse - et controversée - tribune sur la "liberté d'importuner". A la suite de cette prise de position à contre-courant, une phrase malheureuse sur un plateau télé lui a valu d'être clouée au pilori sur les réseaux sociaux et lâchée par ses cosignataires. Et l'a conduite, surtout, à présenter ses excuses à la télévision, en larmes. Un épisode qui l'a tellement bouleversée qu'elle en a tiré un livre, Le Bûcher des sexes (Albin Michel), dont voici le sous-titre : "Ni tous des porcs, ni toutes des pures."

Retrouvez ici la version intégrale de cette interview :