Toutes les émissions

Femmes de Paname

Samedi et dimanche à 07h45

Florence Lorrain
Florence Lorrain © Radio France - Pia Clemens

Florence, libraire indépendante

Diffusion du vendredi 27 avril 2018 Durée : 4min

En cette veille de Journée de la Librairie indépendante, Pia rencontre Florence Lorrain, l'une des deux fondatrices de la Librairie L'Art de la Joie, située dans le XVème arrondissement de Paris.

Après avoir travaillé pendant 21 ans comme salariée dans trois librairies parisiennes différentes, Florence Lorrain a ouvert sa propre librairie en 2014 avec sa complice Véronique Wernert, ancienne recruteuse de voix pour le doublage. Quatre ans après son ouverture, l'Art de la Joie est devenue un phare dans le quartier, où les habitants viennent présenter leurs nouveaux animaux de compagnie, apporter du muguet le 1er mai ou mettre leurs enfants à la lecture. 

Demain,  pour la Journée de la Librairie indépendante, vos libraires vous offriront une rose et un très beau livre de portraits des plus grands éditeurs français, intitulé L'Homme-Livre. Alors n'hésitez pas à pousser la porte de votre librairie de quartier. 

Pour découvrir L'Art de la Joie, la librairie de Florence et Véronique, direction le 142 rue  Saint-Charles, entre les stations de métro Charles-Michel et Boucicaut.