Toutes les émissions

Femmes de Paname

Samedi et dimanche à 07h45

Sarah Olivier
Sarah Olivier © Radio France - Pia Clemens

Sarah, prima donna punk

Diffusion du jeudi 12 avril 2018 Durée : 4min

Pia rencontre la chanteuse Sarah Olivier, dont les journalistes ont bien du mal à décrire l'univers, entre punk rock, jazz, chanson réaliste et cabaret. Ce qui est sûr c'est que Sarah - qui est aussi comédienne, danseuse, clown et marionnettiste - est avant tout une femme follement libre.

Fille unique d'un peintre célèbre et d'une galeriste, Sarah Olivier a grandi entourée d'artistes exceptionnels. Et c'est ce qu'elle est devenue, mais en investissant son champ à elle, celui de la musique. Aujourd'hui, Sarah écume les scènes d'Europe, de Cambridge à Berlin en passant par Hanovre, Prague ou Bruxelles, et décoiffe son public avec sa voix d'enfer, son cachet baudelairien et sa crête en plumes.  

Du lundi 16 au vendredi 20 avril, Sarah Olivier animera un atelier d'écriture de chansons à la Maison des pratiques artistiques amateurs (MPAA). Ca s'appellera A la vie, à la mort, et l'idée sera de faire revivre en chansons la parole des artistes enterrés au Père Lachaise. L'atelier est ouvert aux jeunes de 15 à 22 ans, et l'inscription coûte seulement 20 euros. 

Retrouvez Sarah Olivier en concert le samedi 14 avril 2018 au Pan Piper (75011) pour un concert événement en soutien à l'Association Femmes de la Terre. Et pour toutes ses autres dates  : c'est ici !