Toutes les émissions

Femmes de Paname

Samedi et dimanche à 07h45

Isabelle Profit
Isabelle Profit © Radio France - Pia Clemens

Isabelle, foraine

Diffusion du mercredi 25 avril 2018 Durée : 4min

Pia rencontre Isabelle Profit, propriétaire du manège Happy Sailor à la Foire du Trône et foraine depuis toujours... et pour toujours !

Le manège de bateaux d'Isabelle Profit fait crier de plaisir les enfants téméraires et leurs parents. Les parents d'Isabelle, justement, sont forains, tout comme son mari, ses oncles, ses tantes et même ses enfants. Du coup, elle a grandi entre la Foire du Trône parisienne et la Foire Saint-Romain à  Rouen, et ne se verrait pas exercer un autre métier que celui-ci, qui  dévore pourtant tout son temps. Car Isabelle travaille sept jours sur sept. Ses matinées sont consacrées aux tâches administratives et puis, de 14h à 23h en semaine et jusqu'à 1h du matin le week-end, Isabelle  tient la caisse du Happy Sailor. Et pour couronner le tout, elle a été la trésorière de la Foire du Trône pendant dix ans. Bref, Isabelle est une patronne de la fête. 

La Foire du Trône, c'est 350 attractions, 80 manèges et 3 millions de  visiteurs chaque année. Rendez-vous jusqu'au 27 mai 2018 sur la Pelouse de Reuilly, entre la Porte de Charenton et la Porte Dorée.