Toutes les émissions

Femmes de Paname

Samedi et dimanche à 07h45

Virginie
Virginie © Radio France - Pia Clemens

Virginie, infirmière au chevet de femmes victimes de violences

Diffusion du jeudi 5 avril 2018 Durée : 4min

Pia rencontre Virginie, l'une des quatre infirmières d'accueil de l'équipe de Women Safe, ce centre situé à Saint-Germain-en-Laye et dont l'équipe pluridisciplinaire accueille des femmes excisées ou victimes de violence.

Avant, Virginie était infirmière en psychiatrie. Un métier qu'elle adorait. Et puis il y a deux ans, elle a décidé de s'engager pour la défense des femmes victimes de violences en intégrant l'équipe de Women Safe. Elle et les trois autres infirmières de l'équipe ont un rôle clef dans l'organisation du lieu puisqu'elle sont la première interlocutrice des femmes qui en poussent la porte. Le premier sourire donc, la première oreille, et parfois le premier espace de bienveillance et de confiance dans des parcours de vie très difficiles. 

Toutes les femmes victimes de violences sont les bienvenues à Women Safe, qui se situe dans l'enceinte de l'hôpital de Saint-Germain-en-Laye. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.women-safe.org. Et pour soutenir le projet en faisant un don, c'est ici !