Replay du dimanche 28 février 2021

Ferme : Que doit-on faire quand notre cheval est malade ?

Dans une ferme, le cheval est un animal très important. Mais que faire s'il tombe malade ? Ça rappelle une drôle d'histoire à François Thiébot de la ferme aux 5 saisons à Flamanville.

Un cheval dans un pré
Un cheval dans un pré © Getty - Godong

Sans lui rien ne se passe

Le cheval c'est l'animal qui fait tourner la ferme. C'est une force de la nature dont il faut prendre soin. Mais parfois, comme n'importe qui, le cheval peut tomber malade. Il faut vite le remettre debout au risque de perdre de précieux jours de récoltes.

Une histoire rigolote

Justement ça rappelle une histoire à notre conteur/paysan normand François Thiébot de la ferme aux 5 saisons à Flamanville

Pierre et Catherine avaient un cheval dans leur ferme. Un beau jour il tombe malade. Impossible pour lui de se relever. Les fermiers sont donc obligés d'appeler le vétérinaire pour ne pas perdre de temps. Le verdict tombe : "Si le cheval n'est pas debout dans 2 jours, il faudra l'abattre".

Le cheval, aidé de son ami le cochon, va-t-il se relever ?

Vous avez dit "FUN" ?

Oui oui. On passe des journées merveilleuses dans la ferme aux 5 saisons à Flamanville. Des activités pour petits mais aussi pour les grands : ferme pédagogique, activités autour du pain, faire des crêpes, semer du blé, le golf paysan, ramasser le pomme et faire son propre jus, contes et légendes en normand, restauration rapide mais locale, rire et sourire. Tout est au programme de votre journée.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Pour plus d'informations rendez-vous sur :

Le site internet de la ferme : La ferme aux 5 saisons

La page Facebook :  de la ferme 

La page Facebook : du golf paysan