Replay du vendredi 30 avril 2021

Bahia Quesnot, fierté de Brix et de la famille Lefebvre

- Mis à jour le

C'est loin du bourg de Brix que nous retrouvons la famille Lefebvre. Passionné de chevaux, ils ont connu un début d'année 2021 rempli de succès.

Des photos de Bahia Quesnot trônent sur la cheminée de Matthieu, Chantal et Alain Lefebvre, ses éleveurs à Brix
Des photos de Bahia Quesnot trônent sur la cheminée de Matthieu, Chantal et Alain Lefebvre, ses éleveurs à Brix © Radio France - Pierre Coquelin

Matthieu, le fils, a la double casquette, facteur et éleveur. Evidemment, un sujet revient rapidement lorsqu'il effectue les tournées, ces chevaux. En ce début d'année 2021, c'est surtout une jument du nom de Bahia Quesnot qui est au cœur des discutions. Le 24 janvier dernier, Bahia, remporte le Groupe 1 Prix de Cornulier, championnat du monde des courses au trot monté. 

Le 24 janvier, une date qui restera

Dans la maison, la jument Bahia est devenue une star. La famille Lefebvre est heureuse de montrer photos, articles et trophée. Evidemment, tout le monde rêve d'un nouveau succès avec Bahia ou un autre poulain présent dans les écuries Quesnot. 

Il fait bon vivre ici à Brix

Fier de leur jument mais aussi fier de leur commune. Pour Matthieu, Brix est une commune parfaite. Calme, ensoleillée (en tout cas le jour du reportage) et surtout à proximité des grandes villes comme Cherbourg ou Valognes. 

Mots clés: