Fier de ma commune

du lundi au vendredi

la cour du chateau de Bricquebec
la cour du chateau de Bricquebec © Radio France - Eric Vallé

Bricquebec cultive son bien être : pèche et vélo

Diffusion du mercredi 18 septembre 2019 Durée : 3min

Bricquebec est une ville ou il fait bon vivre dans un écrin de nature pour pratiquer de nombreuses activités.

Michel l'autre pècheur de l'étang de Catigny

Michel est du Vrétot et il vient jusqu'à l'étang de Catigny pour pécher la truite. Il faut bien sur rappeler que cette activité est encadrée avec un maximum de 6 truites par jour et attention le garde veille. Autre pécheur rencontré à proximité de ce lac artificiel c'est Thomas il vient régulièrement se détendre dans ce lieu très vert pour passer le temps agréablement, lui qui n'est pas adepte de la télé sur canapé troque facilement sa télécommande pour sa ligne. C'est un passionné et il nous rappelle que la pèche est une histoire de patience. Nous l'avons croisé  à un moment ou les poissons ne mordaient pas. Heureusement Thomas ramène souvent quelques truites pour la famille ; sa femme réalise des pâtés.

Michel Fier de sa truite  - Radio France
Michel Fier de sa truite © Radio France - Eric Vallé
Thomas et son étang qui l'apaise - Radio France
Thomas et son étang qui l'apaise © Radio France - Eric Vallé
la pancarte  - Radio France
la pancarte © Radio France - Eric Vallé
quelques règles avant la pèche  - Radio France
quelques règles avant la pèche © Radio France - Eric Vallé

C'est devant l'hôtel de ville de Bricquebec que nous avons rencontré Jacques Cottebrune maire adjoint en charge de la vie associative. Il est revenu sur le récent succès du  forum des associations qui marquent le dynamisme de la commune . Bricquebec reste très agréable avec la proximité de Cherbourg et pour les jeunes couples qui voudraient s'installer c'est l'endroit parfait avec la possibilité de faire des acquisitions immobilières à de bons prix. L'associaiton des commerçants  organise un concert en Décembre prochain avec le Chanteur belge Franck Michael qui devrait attirer la foule.

Jacques Cotttebrune est aussi passionné de Sport, il suit et soutien de près les clubs locaux avec une parenthèse particulière sur l'UCB Cyclisme et le passage d'un certain Benoit Cosnefroy : il s’est illustré dans le tour de France et a remporté la dernière Polynormande. Bricquebec est une terre de vélo avec le club cyclo sport et le Team une antichambre pour passer dans le monde pro de la petite reine.

Jacques Cottebrune devant la mairie - Radio France
Jacques Cottebrune devant la mairie © Radio France - Eric Vallé

Et le foot à Bricquebec avec tout ça