Fier de ma commune

du lundi au vendredi

Boulangerie Cérences
Boulangerie Cérences © Radio France - Eric Vallé

Cérences le boulanger distribue ses petits pains

Diffusion du lundi 23 septembre 2019 Durée : 3min

Nous avons visité l’une des boulangeries de Cérences, toutes les générations sont présentes pour les habitants chaque matin.

Le boulanger et sa fournée

Manuel Leplumey boulanger est installé à Cérences. Lui qui est originaire de Montmartin-sur-mer voulait s’installer dans sa région natale. Il est accompagné dans son labo par 2 apprentis depuis le début du mois de septembre. Il est associé à sa maman qui elle gère les comptes, elle a tenu durant 30 ans la comptabilité du garage familial situé à Montmartin.

Lucas est l'un des apprentis fraîchement arrivés : « la collaboration est tranquille ». Il travaille depuis 3 ans après avoir obtenu son cap de boulangerie. Il a fait ses armes sur Granville. Il est avec Manuel pour la pâtisserie (il aime bien faire des fraisiers). Autre apprenti dans cette boulangerie de Cérences : il s'appelle Logan et il était en train de tourner la fournée au moment où nous l'avons rencontré. Depuis un stage en 3 ème il n'a jamais voulu quitter la boulangerie, malgré un crochet vers l'agriculture. 

Un joli petit monde qui se lève tôt pour vous chaque matin pour faire du bon pain et quelques spécialités comme le pain camembert ou le 3 Chocolat, et c’est à Cérences.

et l'église est en face !!! - Radio France
et l'église est en face !!! © Radio France - Eric Vallé
l'équipe du matin au complet  - Radio France
l'équipe du matin au complet © Radio France - Eric Vallé
Et ma monnaie alors !!! - Radio France
Et ma monnaie alors !!! © Radio France - Eric Vallé

et sur Facebook