Replay du mardi 30 mars 2021

Hambye On perfore le sol à plus de 30 mètres

Thierry Toudic est un entrepreneur d’origine bretonne séduit par la verte normandie et installé à Hambye depuis Décembre 2021.

Thierry Toudic
Thierry Toudic © Radio France - Eric Vallé

Thierry Toudic a trouvé son petit havre de paix ici à Hambye et il a choisi sur place de créer son entreprise avec un savoir-faire né au Canada. « Il y a tout ce qu’il faut sur Hambye » nous dit l’entrepreneur, les principaux commerces sont présents à quelques kilomètres et il n’y pas forcément de bonnes raisons pour quitter cette campagne verdoyante et légèrement vallonnée.

Un sacré parcours !!!

Thierry Toudic a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur informatique du coté de Granville, un petit crochet dans l’agroalimentaire pour une bifurcation totale ensuite dans la métallurgie. Après ce parcours, la période de confinement lui a permis de réfléchir et de trouver une nouvelle voie plus écologique et plus environnementale et là il est tombé sur cette entreprise de fondation en pieux métalliques vissés…une technique qui permet de faire des fondations pour soutenir de nombreuses charges sans avoir de béton à faire couler. Avec ce procédé bien spécifique Thierry Toudic peut creuser jusqu’à 30 mètres de profondeur pour différentes soutenances telle qu’une maison en bois ou une extension.

Technopieux comment ça marche ? Thierry Toudic

Techno pieux sur le net 

Adresse : 31 Route du Village au Franc, 50450 Hambye

Téléphone : 06 83 81 03 79

Mots clés: