Replay du lundi 2 mars 2020

Le Centre Culturel International de Cerisy-La-Salle

Toute cette semaine Anne Rabasse vous fait découvrir la commune de Cerisy-La-Salle, peuplée de 1043 habitants située entre St Lô et Coutances. Ils sont fiers de leur commune et ils nous disent pourquoi!

Les équipes dirigeantes du Centre Culturel International de Cerisy
Les équipes dirigeantes du Centre Culturel International de Cerisy © Radio France - Anne Rabasse

En cette première journée découvrez les équipes du CENTRE CULTUREL INTERNATIONAL DE CERISY, au sein du château de Cerisy-La-Salle.

Construit entre 1613 et 1625, après l’édit de Nantes, par une famille de la noblesse protestante, les Richier, le château de Cerisy accueillent aujourd'hui de prestigieux colloques internationaux. 

Le Centre culturel international de Cerisy-la-Salle (CCIC), qui siège dans un château situé dans la commune française de Cerisy-la-Salle (Manche), est, depuis 1952, un lieu de rencontres intellectuelles où se déroulent les « Colloques de Cerisy », qui font suite aux Décades de Pontigny de l'entre-deux-guerres. Chaque année, de juin à septembre, ils réunissent des artistes, chercheurs, enseignants, étudiants, acteurs économiques et sociaux, ainsi qu’un vaste public intéressé par les échanges culturels et scientifiques, au sein duquel figure une forte proportion d’étrangers attirés par la culture française.

Centre culturel international de Cerisy

2 Le Château, 50210 Cerisy-la-Salle
Téléphone : 02 33 46 91 66

http://www.ccic-cerisy.asso.fr/

Mots clés: