Fier de ma commune

du lundi au vendredi

toutou paradis
toutou paradis © Radio France - Eric Vallé

Le paradis des Toutous aux Pieux

Diffusion du lundi 18 novembre 2019 Durée : 2min

Les Pieux : Amandine le Boisselier est passionnée par les animaux, elle en a fait son métier leur bien être.

YOUNI QUI ES TU ?

Nous nous sommes intéressé au monde des toutous pour notre première étape aux Pieux. Nous avons rencontré Amandine qui est installée face à la mairie en tant que toiletteuse pour chiens. 

Amandine avec Youni - Radio France
Amandine avec Youni © Radio France - Eric Vallé

Après le collège Amandine a trouvé sa voie, après un bref détour vers la pâtisserie. Elle a trouvé son chemin à la suite d'un apprentissage à Equeurdreville . Elle s'est installée par la suite. La vocation a été trouvée en 6 mois. Un bel exemple à suivre.

la baignoire des toutous  - Radio France
la baignoire des toutous © Radio France - Eric Vallé

La boutique s'appelle "Toutous paradis"et c'est un monde magique pour Amandine. Notre toiletteuse se transforme parfois en masseuse lorsque les chiens ont des problèmes articulaires comme de l'arthrose. Avec le temps Amandine connait parfaitement le comportement des animaux, elle sait parfaitement reconnaître un chien stressé.

Pour les outils, pas de grande différence avec un coiffeur on peut trouver une tondeuse plutôt high-tech, des ciseaux peigne et des accessoires pour l'épilation pour certains. Amandine avoue avoir une préférence pour travailler avec les gros chiens comme par exemple les Terres neuves.  

On ne trouve pas que chiens chez Amandine  - Radio France
On ne trouve pas que chiens chez Amandine © Radio France - Eric Vallé

Notre toiletteuse fait aussi beaucoup de randonnées autour des Pieux et à chaque fois elle rencontre des animaux. Tout est histoire de 4 pattes avec Amandine.