Fier de ma commune

du lundi au vendredi

Mortain et la collégiale
Mortain et la collégiale © Radio France - Eric Vallé

Mortain Bocage : le patrimoine et le concert de soutien de Flavy Bato

Diffusion du jeudi 10 octobre 2019 Durée : 3min

Le patrimoine naturel se mêle à l'histoire sur le territoire de Mortain Bocage. On découvre aussi l'Akwa bar un lieu social au coeur de Mortain.

le patrimoine de Mortain et Guillaume le Conquérant

Alain Boudin est maire délégué de la commune de Villechien comptant 190 habitants. Voilà un homme qui connait parfaitement le patrimoine autour de Mortain Bocage. Les racines historiques sont liés à Guillaume le conquérant. Il est possible de retrouver les bases de son ancien château près du cours d'eau la Cance on nous conseille de voir aussi l'abbaye Blanche et celle de Savigny le Vieux. 

Alain Boudin maire de Villechien - Radio France
Alain Boudin maire de Villechien © Radio France - Eric Vallé

Mortain était à l'origine fortifié avec un village extérieur , des fortifications détruites aujourd'hui à cause des nombreuses guerres. Pour visiter Alain Boudin nous conseille la grande et la petite cascade, sans oublier le point culminant de Mortain  avec la petite chapelle relié à l’histoire de la seconde guerre mondiale c'est la que l'on a pu observer la résistance d'un bataillon américain en Août 1944. Selon l'expression de notre invité, Mortain est un magnifique balcon sur le Mont St Michel

Flavy Bato le pourquoi du concert de soutien

Flavy Bato est à la tete de l'Akwa Bar situé dans le centre Ville, un lieu créé il y a quelques années pour faire du lien social entre les différentes générations. Flavy Bato est résidente de la commune depuis 20 ans et elle se veut actrice culturelle. Avec cet endroit qu'elle a repris, de nombreux concerts sont aussi organisé en essayant de trouver la bonne formule peut etre le Dimanche en fin d'après midi. Un groupe Rennais devrait monter sur scène dès le début du mois de Novembre.

L'akwa bar de Flavy Bato - Radio France
L'akwa bar de Flavy Bato © Radio France - Eric Vallé

Le Samedi 11 Octobre , Flavy Bato organisse un concert de soutien pour des travailleurs en difficultés ; de nombreux artistes du Sud Manche se mobilisent comme Matchet ou bien notre invité Flavy Bato en compagnie de sa fille. Flavy Bato, un cœur qui bat pour la musique mais aussi pour les autres.

l'akwa bar sur Facebook