Fier de ma commune

du lundi au vendredi

Tour à Vélo Mortain
Tour à Vélo Mortain © Radio France - Eric Vallé

Mortain Bocage : un tissu associatif dynamique et la commune de Bion fête la musique

Diffusion du mercredi 9 octobre 2019 Durée : 3min

A Mortain Bocage le tissu associatif se veut créatif et à proximité on se mobilise pour la musique à Bion

Gildas LE GUEN est élu municipale à Mortain et il s’occupe aussi du musée de la poterie Normande situé à quelques kilomètres de Mortain à Ger. Il est aussi actif dans le tissu associatif et il conseille d'ailleurs de venir s'installer dans la commune c'est impossible de s'ennuyer. 

Gildas Le Guen  - Radio France
Gildas Le Guen © Radio France - Eric Vallé

Gildas est à l'origine de la création du festival des Tains tam art qui, l'été anime les jeudis soir du centre ville de Mortain aujourd'hui il s’occupe principalement du jumelage avec une ville d'Allemagne (Thannhausen) et en Angleterre . En exemple une délégation allemande est venue à Vélo jusque dans la région en passant par Paris. Une halte a été effectué à Mortain et ensuite le comité a emmené les coureurs jusqu'au Mont St Michel.  Gildas insiste aussi sur la présence du cinéma associatif le Géricault ou toutes les sorties nationales sont présentes chaque semaine grace au circuit "Générik".

Bion fete la musique avec le festival voisin Papillons de Nuit avec Daniel Heuzé

Daniel Heuzé Maire de Bion  - Radio France
Daniel Heuzé Maire de Bion © Radio France - Eric Vallé

Daniel Heuzé est Maire de la commune de Bion et premier adjoint de Mortain Bocage. Nous l'avons rencontré pour en savoir plus sur l’événement "Bion fête la musique" qui draine chaque année 3000 personnes avec 2 scènes. Un événement qui a été crée suite à une réunion inter générationnel. Mes souliers sont rouges ont déjà chanté à Bion et cette manifestation va se professionnaliser car les organisateurs du festival "papillon de nuit" participe aussi à l'organisation. Daniel Heuzé aussi nous raconte que 70 bénévoles sont présent pour cette fête de la musique pas commes les autres. Si vous voulez participer sur scène ou faire partie du public, notez sur votre agenda qu'elle se déroule le Vendredi précédant la fête de la musique.