Fier de ma commune

du lundi au vendredi

Mortain vu de la salle du conseil municipal
Mortain vu de la salle du conseil municipal © Radio France - Eric Vallé

Rencontre avec le maire de Mortain-Bocage et causerie autour du marché estival

Diffusion du lundi 7 octobre 2019 Durée : 2min

Rencontre avec Hervé Desserouer, maire de Mortain et Marie-Anne Abraham qui s'occupe notamment du marché du terroir estival.

le bon vivre à Mortain et son patrimoine avec Hervé Desserouer

Mortain-Bocage est pittoresque : elle culmine à 314 mètres et d'en haut on voit le mont Saint-Michel lorsque le ciel est bien dégagé. C'est une commune dynamique avec une jeunesse bien présente sur un environnement rural qui compte de nombreux agriculteurs. 

Une soixantaine d'associations sont recensées ainsi que la possibilité pour les habitants de pratiquer une ribambelle de sports. 

Hervé Desserouer est maire de Mortain-Bocage depuis 2014. Il insiste sur le fait que son travail et ses orientations restent posés sur un travail d'équipe comme par exemple la récente rénovation des écoles ou le futur aménagement du centre bourg. A Mortain-Bocage on voit devant, on regarde l'avenir.

Hervé Dessouerer souvent pris mais toujours disponible - Radio France
Hervé Dessouerer souvent pris mais toujours disponible © Radio France - Eric Vallé

le marché du terroir estival et son avenir

Marie-Anne Abraham est employée à la commune de Mortain et s'implique particulièrement dans l'accueil. 

Elle se mobilise aussi chaque été pour faire vivre et grossir le marché estival. Celui-ci compte la présence de nombreux producteurs locaux et quelques groupes de musique pour que le rendez-vous soit festif. La mission est chaque année de développer ce moment notamment prisé par les campeurs venus passer quelques jours pour profiter du cadre idyllique pour se promener.

Marie Anne Abraham  - Radio France
Marie Anne Abraham © Radio France - Eric Vallé