Replay du lundi 14 septembre 2020

Réville 2 salles 2 ambiances !!!

- Mis à jour le

Un lieu unique dans le Val de Saire : le cinéma de Réville où comment se faire une toile à quelques kilomètres de la mer.

Bruno Lebresne
Bruno Lebresne © Radio France - Eric Vallé

Après avoir travaillé  dans le domaine de l'informatique Bruno Lebresne s'occupe désormais du cinéma de Réville. Un cinéma où depuis peu les salles sont entièrement numérisées et proche de l'automatisme. En cas de panne Bruno peut très vite réparer les machines.  

Les habitants de la commune sont véritablement attachés à ce lieu où l'on tisse du lien social notamment dans le bar qui jouxte ce lieu consacré au 7eme art.

du lien social au cinéma de Réville

En 2000, le cinéma a connu un véritable écran noir. Menacé de fermeture il a été heureusement sauvé in extremis grâce  à la mobilisation des habitants et des élus. Cet été, malgré la crise sanitaire, la fréquentation a été très forte . A proximité des plages le cinéma permet  aux estivants d'enchaîner un bain de mer et une bonne toile!  

Bruno Lebresne dans les fauteuils Airbus
Bruno Lebresne dans les fauteuils Airbus © Radio France - Eric Vallé

Le film que vous conseille Bruno Lebresne actuellement s'appelle « Tenet » signé du réalisateur  Christopher Nolan "il s'amuse à perdre le spectateur » nous raconte Bruno

Un  cinéma de Réville  qui poursuit sa cure de jouvence puisqu'il sera intégralement refait à partir du 3 Janvier  2021 avec un nouveau système de  chauffage, et une   grande salle intégralement refaite du sol au plafond.

Mots clés: