Replay du mercredi 16 septembre 2020

Réville une fenêtre sur la mer

- Mis à jour le

La Gervaiserie : un petit coin de paradis à quelques centaines de mètres de la mer. Hélène Travert est propriétaire de chambres d’hôtes depuis trois ans

La Gervaiserie
La Gervaiserie © Radio France - Eric Vallé

Helène Travert s'est réinstallée à Réville après quelques années le Sud de la France.  Fille unique elle a choisi de démarrer il y a trois ans une activité de chambres d’hôte dans l'ancienne ferme familiale. Il y a une trentaine d'années, ses parents avaient été visionnaires en créant des gîtes pour les touristes de passage.  

Hélène Travert devant la Gervaiserie
Hélène Travert devant la Gervaiserie © Radio France - Eric Vallé

Les chambres crées par Hélène  sont spacieuses et confortables : la petite fait 28 m2 et la plus grande 45 m2. Pas le temps de s'ennuyer pour Hélène  le matin elle s'occupe du petit déjeuner des clients possibles jusqu'à 11 heures puis le ménage afin que tout soit parfait avant d’accueillir en fin de journée une nouvelle clientèle.

Malgré la crise sanitaire, le bilan de la saison est positif . Si le nombre d'annulation a été conséquent durant le confinement  en revanche les réservations se sont multipliées cet été et le phénomène semble se prolonger pour Septembre. 

Hélene Travert a trouvé son petit coin de bonheur, à la Gervaiserie de Réville, à seulement 300 mètres à vol d'oiseau de l'estuaire de la Saire et de la seule plage de la Manche orientée au sud ouest .  

Mots clés: