Fier de ma commune

du lundi au vendredi

La fresque
La fresque © Radio France - Eric Vallé

A Saint Hilaire Petitville, Julien Delavier est photographe et passionné de patrimoine

Photographe et passionné d’histoire, Julien Delavier habite à St Hilaire Petitville. Son local commercial est au cœur de Carentan.

diffusion du 28 novembre 2019

Il est arrivé en famille dans la commune en 2015. En recevant des vétérans américains l’idée lui est venue de faire une fresque sur le pignon passager de sa maison. Cette fresque représente les différents acteurs des périodes historiques de St Hilaire. Les habitants sont toujours attirés par ce tableau. Julien est aussi bien interpellé par des seniors que des ados…C’est aussi un support scolaire pour travailler avec la proximité de l’école.

Julien et sa photo préférée

Après avoir essayé différents secteurs professionnels, Julien Delavier a choisi d’installer son atelier photo à Carentan, rue du Château. Ses thèmes de prédilection restent la nature et le patrimoine, 2 éléments essentiels sur ce territoire des marais. Grâce à la photo, Julien fait de nombreuses rencontres avec cette jolie phrase «  Ma richesse à moi, ce sont les autres »

Julien Delavier a rencontré l’équipe du festival de cinéma «  les Egaluantes », il sera donc présent ces 3 jours pour faire les meilleures clichés des stars et du public présent. 

Photo fétiche Julien Delavier - Aucun(e)
Photo fétiche Julien Delavier - Julien Delavier

Photographe pour les Egaluantes

L'atelier du photographe sur facebook

Selfie Julien Delavier Eric Vallé - Aucun(e)
Selfie Julien Delavier Eric Vallé - Julien Delavier