Fier de ma commune

du lundi au vendredi

la fontaine des saveurs
la fontaine des saveurs © Radio France - Eric Vallé

La fontaine des saveurs à Saint Hilaire Petitville : du bio, de la tradition comme à la maison

Après le café de Saint Hilaire Petitville, c’est dans la boulangerie la fontaine des saveurs que nous avons posé notre micro.

diffusion du 27/11/2019

la passion du métier

Jean Pascal Fontaine et Marlène Lecomte s’occupent depuis 10 ans de ce commerce. C’est le contact particulier avec les clients et la ruralité qui les ont attiré ici.

A la fontaine des saveurs ,on s’est lancé depuis très longtemps sur le bio et le pain au levain. Des pains spéciaux sont aussi sur l’étal : un pain viking très noir avec des céréales et un pain bûcheron. Comme vous le savez un boulanger se lève tôt. Pour Jean Pascal c'est chaque jour à 3 heures du matin avec un regard immédiat vers le carnet de commande pour l’emploi du temps de la journée.

il n'y a plus qu'a gouter  - Radio France
il n'y a plus qu'a gouter © Radio France - Eric Vallé

Notre boulanger se plait aussi à prendre des apprentis, c’est le cas pour Lily qui a obtenu de nombreux prix d’honneur. Elle a été sélectionnée aussi au concours du meilleur apprenti de France. Jean Pascal  aime transmettre son savoir et sa passion du métier.

Hors du commerce, Jean Pascal fait des balades avec son chien le long du port de Carentan et parfois il reste sur la berge avec sa canne à pêche.

Jean Pascal Fontaine en compagnie de sa vendeuse  - Radio France
Jean Pascal Fontaine en compagnie de sa vendeuse © Radio France - Eric Vallé

la fontaine des saveurs sur facebook