Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Café bar de Saint Hilaire Petitville : " il faut se diversifier"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Et en avant pour une nouvelle rencontre à St Hilaire Petitville avec Christophe Trédez. Il s’occupe du café-bar de la ville.

le florilège
le florilège - google maps

Christophe Trédez s'occupe de l’un des commerces à St Hilaire Petiville et cela fait déjà 8 ans. Auparavant l’endroit était un relais routier et une petite restauration est relancée par les propriétaires avec des pizzas chaque soir.Autre nouveauté dans ce café, une cave à vin avec une vue magnifique sur l’église de la commune. L’exigence de Christophe tend vers la satisfaction de la clientèle.

l'une des nouveautés la cave à vin
l'une des nouveautés la cave à vin © Radio France - Eric Vallé

Dans une autre vie, il était chauffeur routier à l’international, puis il a travaillé dans les travaux publics en nous rappelant qu’il est né dans le business des cafés restos. Le commerce, situé sur une route passagère qui mène à Isigny sur mer, fonctionne bien avec les habitués. La période faste reste quand même les commémorations du débarquement.

St Hilaire Petiville représente pour Christophe une commune dynamique et l'entente est parfaite avec les autres commerçants du bourg. Avant de partir nous avons parlé des habitudes de promenade de notre invité. Elles ne sont pas si nombreuses, le café étant ouvert tous les jours. Pour autant la proximité des marais lui permet de se ressourcer une fois qu’il a quitté son zinc.

la partie jeu de hasard dans le café de Christophe
la partie jeu de hasard dans le café de Christophe © Radio France - Eric Vallé

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu