Replay du vendredi 29 novembre 2019

Saint Hilaire petitville : un petit air d'Amérique

Saloon Country enseigne la danse country sur 3 communes dont St Hilaire Petitville.

Country 1
Country 1 - Saloon country

Nous avons rencontré à la mairie de St Hilaire Petitville 3 membres de l’association : Marie Paule Brohier trésorière, Yvette Le marchand vice présidente et Joel Gosselin  président. Cette association passe dans 3 communes du centre manche pour l’enseignement de la danse Country : Saint Fromond, Isigny sur mer et St Hilaire Petitville.

Joel, Yvette et Marie Paule
Joel, Yvette et Marie Paule © Radio France - Eric Vallé

Il faut bien sur et avant toute chose être passionné par la danse pour mémoriser au total 75 mouvements de pas différents. Joel ajoute aussi une pédagogie intelligente pour bien comprendre la country : de l’histoire musicale «  pour bien savoir ce que l’on danse ». Joel avec sa femme sont partis se former directement auprès de 2 artistes  québécois : Manon Lévèque et Daniel Lepage.

Les cours ont lieu tous les mercredis en soirée à la salle des fêtes de St Hilaire petitville situé en face de l'école de musique.Tous les membres de Saloon country seront mobilisé pour le téléthon à St Hilaire petitville le Dimanche 8 décembre pour un grand bal country dès 14h. Pour rentrer dans l’association, la cotisation est de 70 euros pour l’année avec la possibilité de participer à tous les cours

Danse en duo
Danse en duo - Saloon Country

Saloon Country sur le net

Danse en ligne
Danse en ligne - Saloon Country
plage de Virandeville
plage de Virandeville - Saloon Country
Mots clés: