Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Chien guide
Chien guide © Maxppp - PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

A Ambillou, on se mobilise pour les enfants aveugles

Diffusion du lundi 16 avril 2018 Durée : 1min

Les motards ont du cœur ! Ça on le sait bien ! Mais ils en auront un petit peu plus à Ambillou dans quelques jours, et ça, on peut en être fiers ! 

Absolument ! et ce 28 avril dans la petite commune d’Ambillou, Jérôme Haguenier a décidé de mettre les bouchées doubles ! Jérôme est le roi des hamburgers d’Ambillou, ce village de presque 2000 âmes…mais pas que !...C’est aussi un homme qui a un cœur gros comme ça ! Il a décidé d’organiser une soirée en faveur de la Fondation Frédéric Gaillane qui est la seule fondation d’Europe à former des chiens-guides pour les enfants aveugles. 

Et Jérôme a choisi de faire connaître cette association et sensibiliser chacun de nous à ce handicap avec un rendez-vous festif et bon enfant ! 

Exactement ! les amateurs de grosses cylindrées à 2 roues et les autres sont attendus pour une grand expo ! Tout le monde peut exposer sa moto : les particuliers ou les associations… un concert années 80 et un barbecue géant sont aussi au programme ! Bien sûr, les gosses seront également de la fête avec la présence de jeunes aveugles et leur compagnon à quatre pattes ! Jérôme Haguenier a décidé de reverser la plus grosse partie des bénéfices de cette opération à la fondation Frédéric Gaillane. Et lorsque l’on sait qu’un chien entre la naissance et le don à l’enfant coûte entre 20 et 25000 euros, on ne peut que souhaiter une franche réussite à cette journée du samedi 28 avril ! C’est évidemment nombreux qu’on vous attend à Ambillou !  Pour plus d’infos, foncez sur le Facebook de AMBIBURGER et … BRAVO Jérôme !