Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

E-Recup... Une vraie "bonne résolution" pour éviter le gaspillage et la pollution informatique
E-Recup... Une vraie "bonne résolution" pour éviter le gaspillage et la pollution informatique

A Tours-Nord et Chambray-Lès-Tours, déposez votre vieil ordi chez E-Recup et dites Stop au gaspi !

Diffusion du jeudi 10 janvier 2019 Durée : 1min

On zoome aujourd’hui sur une idée géniale et tourangelle : Récupérer les vieux ordinateurs et éviter le gaspillage, Alain Gineste…  

Le nom de cette bonne idée, c’est E-Récup ! Le principe de E-Récup est très simple : Vous déposez votre vieil ordi dans un Biocoop de Chambray-Lès-Tours ou de Tours-Nord, et on n’a plus qu’à le désosser pour récupérer disques-durs, barrettes de mémoires, ventilateurs…etc etc… On peut sauver jusqu’à 95% de ses composants… C’est énorme !   

Et E-Récup, c’est aussi bon pour la planète, Alain…  

Oh que oui ! Lorsque l’on sait que c’est 500 000 tonnes de produits informatiques que l’on jette chaque année, il y a vraiment de quoi réfléchir sérieusement à un plan B !  On applaudit Jonas et ses collègues, les jeunes patrons de cette société tourangelle qui a un peu plus d’un an. Grâce à leur action, les composants « sauvés » sont tout naturellement réintroduits sur le marché de seconde main… Créér un circuit durable et limiter les pollutions inutiles générées par la fabrication des produits neufs, c’est le crédo de E-Récup…  Bravo les gars !