Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Migrants
Migrants © Maxppp - Michele Amoruso

AMMI-VAL aide les jeunes migrants à Amboise.

Diffusion du mercredi 11 avril 2018 Durée : 1min

Ils viennent du Congo ou encore du Mali…Ils sont adolescents, et ils ont besoin de vous…

Effectivement ! Ils sont jeunes, migrants…Ce sont des victimes de la vie, des conflits, de la pauvreté…Des jeunes gens que l’association AMMI-VAL Amboise a pris sous son aile. AMMI-VAL est une toute jeune association qui a pour but de créer le lien entre des familles Tourangelles et plus particulièrement amboisiennes avec ces 12 garçons et filles qui doivent absolument trouver un foyer.

Et ce n’est pas forcément une chose simple. Seulement deux d’entre eux ont pu être recueillis pour l’instant…

Oui ! C’est pourquoi AMMI-VAL AMBOISE vous lance un appel. Vous avez la possibilité de recevoir l’un de ces enfants, vous en avez la capacité ? Vous pouvez l’accueillir le week-end, une petite semaine ou plus longtemps encore et vous habitez le Val d’Amboise ? N’hésitez surtout pas à contacter l’association via leur Facebook « ammivaldamboise » ou participez à la réunion d’information qui aura lieu ce jeudi 12 avril, salle Descartes à Amboise.

Si vous êtes de Tours, contactez UTOPIA 56 qui se charge de l’intégration et de l’hébergement des mineurs migrants.

Un grand « Merci » à ces hommes et ces femmes dont nous pouvons être vraiment fiers et qui donnent tellement de leur temps et de leur énergie pour aider ces gosses à oublier un peu leur souffrance ;

BRAVO A TOUS !