Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Banque alimentaire Touraine
Banque alimentaire Touraine

Bravo aux bénévoles de la Banque Alimentaire et...Bravo à vous tous !

Diffusion du lundi 3 décembre 2018 Durée : 1min

Ce weekend, vous les avez certainement vu devant votre supermarché dans toute la Touraine…La Banque alimentaire vous a invité à donner un peu de nourriture pour les nécessiteux….

Oui ! Souvent sous la pluie mais toujours avec le sourire, ces hommes et ces femmes de toutes les générations ont passé tout leur week-end à entasser dans des cartons les denrées alimentaires que vous avez acheté dans plus de 110 magasins en Touraine…C’est plus de 10% des dons qui sont récoltés en seulement 3 jours !  Et une fois encore, vous avez eu du cœur… 

L’objectif était de récolter 120 tonnes de denrées non périssables, Alain

Et 120 tonnes, c’est beaucoup et à la fois pas assez, car la demande est croissante…Ce sont plus de 1500 bénévoles qui sont unis pour la collecte, mais aussi l’après : le tri.

Et dans un contexte de plus en plus difficile, avec encore moins d’aide réelle des supermarchés, il faut pourtant toujours plus de solutions afin de pouvoir satisfaire une demande qui ne va pas en s’amenuisant.

Je tiens à saluer de tout mon cœur ces équipes soudées qui œuvrent toute l’année pour que presque personne ne soit oublié… En 2017 ce sont 2 millions 200 mille repas qui ont permis d’aider 15000 tourangeaux dans le besoin.

Vous souhaitez aider la Banque Alimentaire de Touraine ? allez vite sur le site www.banquealimentaire.org