Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

EMMAÜS
EMMAÜS © Maxppp - Pascal Deloche / GODONG/picture-alliance / Godong/Newscom/MaxPPP

Bravo EMMAÜS 100 pour 1 !

Diffusion du mercredi 2 mai 2018 Durée : 1min

Aujourd’hui Alain Gineste est très fier d’une initiative Tourangelle qui a du cœur…

C’est ça ! Tout a commencé en Touraine avec Jeannette et Philippe Garnier ainsi que leur ami Jean Luc Morigny avec une belle idée très simple : si 100 personnes donnaient chacune 5 euros par mois, elles permettraient de loger une famille de sans-papiers victimes de la guerre ! Et c’est ainsi qu’en 2010 nait « EMMAÜS 100 pour 1 » ! Et bien qu’EMMAÜS national n’y croit qu’à moitié, tout va très vite et bientôt, cela fonctionne…

Cela fonctionne si bien que le principe fait des émules et séduit d’autres associations caritatives, Alain…

Effectivement ! EMMAÜS revoit son opinion et « 100 pour 1 » fait des petits partout en France…C’est aujourd’hui presque 30 pôles qui vont dans la même direction, que l’on peut trouver en France.

Les familles peuvent à présent avoir droit à un logement décent grâce à la générosité des Tourangeaux…5 euros pour avoir un toit mais aussi un accès à la langue française et un accompagnement dans la recherche d’un travail….Rien n’est plus difficile que d’être arraché de son pays par la guerre et la misère, et ça, EMMAÜS 100 pour 1 le sait trop bien ! Le président de l’association Gustave Vergneau, peut être très fier de ce parcours, car ce n’était pas forcément gagné d’avance !  Vous aussi apportez un peu d’aide à cette association de cœur, visitez le site EMMAUS100pour1.org !