Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h52

Fernando et ses parents
Fernando et ses parents - Famille Verna

Château-Renault : Aidez Fernando à mieux vivre son autisme chez lui....On a besoin de vous tous !

Diffusion du lundi 17 décembre 2018 Durée : 1min

Aujourd’hui, Alain, c’est un appel que vous lancez pour aider Fernando de Château-Renault, atteint d’autisme, et qui a besoin de nous…

Oui ! De nous tous ! Fernando Verna est un adulte autiste de bientôt 32 ans, qui est victime de la dure loi des établissements d’accueil…En effet, il devait en être renvoyé d’ici quelques mois pour être placé en hôpital psychiatrique ou en unité pour malades difficiles…Des lieux qui sont souvent peu adaptés aux adultes et  loin d’être idéaux pour l’épanouissement personnel…

Voilà pourquoi ses parents, son frère et sa sœur ont créé l’association UNE CLEF POUR FERNANDO et ont choisi une autre solution pour son avenir, Alain…

C’est ça, une solution beaucoup plus humaine : Ils ont acquis un studio dans lequel ce grand bonhomme d’1 mètre 98 pourra vivre entouré de l’amour de ses proches…Mais c’est un lieu qu’il va falloir adapter à sa maladie. Il est déjà trouvé dans les Deux-Sèvres et le papa de Fernando, qui a choisi d’arrêter son travail pour se consacrer à son fils met toute son énergie pour lui construire un cadre de vie à la fois simple et protégé…Mais pour cela il faut toujours de l’argent...

Alors, c’est à nous de faire en sorte que dans ce studio, Fernando y soit heureux…

Vous pouvez aider ce castelrenaudais à vivre mieux via la cagnotte leetchi : www.leetchi.com/c/une-clef-pour-fernando