Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Permis de conduire
Permis de conduire © Radio France

Chinon : Bravo à "l'auto-école solidaire" La Batoude !

Diffusion du mardi 2 octobre 2018 Durée : 1min

Aujourd’hui Alain, vous applaudissez une chouette initiative dans le Chinonais…

Exactement ! Attachez votre ceinture, direction Chinon pour découvrir une auto-école vraiment pas comme les autres co-fondée par Gaëtan Tarot: La Batoude…La particularité de  cette auto-école est qu’elle est solidaire ! Je m’explique : Elle permet aux demandeurs d’emploi ou aux personnes ayant des soucis financiers de passer leur code ou leur permis de conduire, et ce,  afin notamment de multiplier leurs chances de trouver un job ! 

Et c’est grâce à Gaëtan Tarot que La Batoude a vu le jour il y a un an, Alain…

Oui ! Gaëtan a donné toute son énergie afin de mettre en place ce service qui n’a rien à envier aux autres auto-écoles ! Ce fut d’ailleurs un succès immédiat ! Tant et si bien que le carnet de demande est presque trois fois trop plein !

Le « plus » de La Batoude est qu’elle assure un suivi du demandeur d’emploi de manière à constater s’il a trouvé du travail après l’obtention de son permis de conduire. Et cela marche tellement bien que c’est un deuxième moniteur que l’association envisage d’embaucher ! Mais pour cela il faut bien sûr des bénévoles et un peu de sous!

Alors, vous souhaitez rejoindre la Batoude à Chinon et aider les chômeurs et les personnes en difficulté ? Envoyez un mail à à labatoudeautoecole@gmail.com

Et encore BRAVO à Gaëtan et son équipe !