Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

logo association Nous voulons des coquelicots
logo association Nous voulons des coquelicots

CHINON : Les "Coquelicots" disent NON aux pesticides !

Diffusion du mercredi 10 octobre 2018 Durée : 1min

Aujourd’hui on file à Chinon…Vendredi dernier, ce sont des hommes et des femmes qui se sont réunies pour dire « NON » aux pesticides, Alain Gineste

Oui ! Quand « madame et monsieur tout le monde » se mobilisent afin de crier leur indignation contre l’abus de pesticides dans nos campagnes et nos champs de cultures, ça peut faire du bruit…C’est le cas de l’association « Nous voulons des coquelicots » il y a quelques jours à Chinon, devant la mairie. Un gros ras le bol  pour que chacun de nous prenne conscience de l’urgence d’éliminer tout traitement chimique en Touraine…

Une centaine de personnes et un véritable appel au secours face à une réelle hécatombe, Alain

Les chiffres sont alarmants : plus de 30% d’oiseaux en moins, une disparition de plus de 50% des papillons, et je ne parlerai même pas des abeilles qui meurent par milliards chaque année !

Lorsque l’on sait que la Touraine est à la 14ème place des ventes de pesticides dangereux en France avec plus de 1800 tonnes écoulés chaque année, on peut se poser des questions ! A Chinon ce vendredi, comme partout en France, on voulait éveiller les consciences, pour qu’on mette fin à cette politique du « toujours plus » pour « toujours plus de bénéfices »… 

Parce que la planète est à tout le monde, faisons en sorte de lui donner sa chance ! MERCI à tous ceux qui se mobilisent pour changer les choses ! On est FIER de vous !