Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Fleurs ville
Fleurs ville © Maxppp - Christophe Petit Tesson

Des fleurs sur les trottoirs de Tours... c'est top !

Diffusion du lundi 23 avril 2018 Durée : 1min

Aujourd’hui, et une fois n’est pas coutume, Alain Gineste est FIER de Tours et de ses habitants …Surtout ceux qui ont la main verte !

Gagné ! La ville de Tours a choisi de végétaliser ses trottoirs et a fait appel à vous, les habitants de la métropole pour fleurir le béton ! Une belle initiative qui porte le nom de A FLEUR DE TROTTOIR.

C’est avec la création d’un « PERMIS DE VEGETALISER » totalement GRATUIT, que les tourangeaux ont pu mettre du vert et des couleurs sur nos trottoirs souvent trop tristounets…Tout le monde a pu faire appel à la Ville qui creusé des fosses adaptées aux plantations et qui à même fourni les végétaux !

Et le résultat est là ! Les rues se sont transformées en jardins, Alain… 

Comme par magie et surtout grâce au talent des habitants, on a vu fleurir des bulbes, des plantes grimpantes, des vivaces et même des petits arbres…et sans aucun pesticide ! 

C’est une véritable réussite qui fait oublier la grisaille de certains quartiers et comme chacun est responsable de ses plantations…

C’est plus de 130 créations de fosses qui ont vu le jour grâce à cette opération…

En plus de créer des liens au sein de voisinage, il y a ce plaisir tout simple de rendre sa rue toute belle !

Alors un GROS BRAVO à la municipalité de Tours et surtout à vous, les jardiniers, d’avoir rendu notre ville encore plus belle ! On peut en être FIER !