Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Paymobil
Paymobil © Maxppp - Sebastian Willnow/dpa/picture-alliance/MaxPPP

Des milliers de PLAYMOBIL pour les petits et grands enfants !

Diffusion du mardi 8 mai 2018 Durée : 1min

Aujourd’hui château et petits personnages célèbres font bon ménage dans FIER DE MON 37, Alain Gineste…

C’est une super idée menée conjointement par Stéphane Ballin, l’heureux propriétaire du Château de Jallanges à Vernou sur Brenne et de Dominique Béthune, grand collectionneur devant l’éternel de… PLAYMOBIL.  

Ce personnage créé en 1974 est devenu un phénomène de société avec à ce jour plus de deux milliards de figurines produites à travers le monde…Organiser une véritable exposition de petits personnages dans un édifice aux couleurs du 15e et 17e siècle, il fallait oser ! C’est plus de 200 mètres carrés de balade au cœur du monde magique des Playmobil et des milliers de petits bonshommes qui pour certains datent des années 70 !

Une expo qui accueille les petits et les grands enfants dans un illustre château tourangeau…

Et c’est là le pari réussi dont Stéphane Ballin peut être très fier ! Il est parvenu à allier tradition et modernité, car, réunir plusieurs générations au sein d’un domaine de bientôt six siècles et par là même donner envie aux plus jeunes de découvrir l’histoire de Jallanges, il fallait y penser !

Le monde de Harry Potter, du mythique Magicien d’Oz et du cirque, il y a vraiment de quoi faire rêver les fans des PLAYMOBIL !  Bravo et merci à Dominique de faire partager cette belle passion au public qui, j’en suis sûr, s’empressera de se rendre au château de Jallanges à Vernou sur Brenne jusqu’au 13 mai.