Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Tulipes
Tulipes © Maxppp - IP3 PRESS/MAXPPP

Des tulipes pour aider les enfants malades a Chanceaux-sur-Choisille

Diffusion du vendredi 20 avril 2018 Durée : 1min

Des tulipes pour vaincre le cancer et le handicap de l’enfant ! Une belle opération à vivre en Touraine, Alain Gineste

Oui ! Depuis quelques jours, 80 hommes et femmes bénévoles des Lions Club se mobilisent une nouvelle fois afin d’aider les associations de lutte contre le cancer chez l’enfant. Concrètement, c’est plus de 140 000 bulbes de tulipes qui ont été plantés il y a quelques mois, et aujourd’hui, il est temps de les cueillir pour les vendre !

Une très belle idée de François Ruel de Chanceaux-sur-Choisille et de ses amis des Lions club de Tours Jardin de France, de Joué les Tours et des Rives du Cher et surtout le concours d’un agriculteur au grand cœur : Jean Philippe Robin qui met son exploitation à disposition 

Une vente de tulipes qui en 2017 a permis d’aider de belles associations…

Effectivement ! C’est plus de 33 000 euros qui avaient été récoltés l’an dernier. L’argent avait permis d’aider à la prise en charge des gosses à l’hôpital mais également d’acheter du matériel pour l’Hôpital Clocheville à Tours…

La vente dure tout au long de ce mois d’avril sur le département …Vous pouvez aussi vous procurer vos tulipes directement sur l’exploitation de Jean Philippe Robin à Chanceaux-sur-Choisille ou dans le Supermarché SUPER U de la commune les vendredi 20 et samedi 21 avril prochain.

Un gros MERCI à tous les LIONS qui se mobilisent une nouvelle fois cette année, et MERCI à vous qui nous écoutez ! Offrez des tulipes pour aider les enfants !  On compte sur vous pour faire encore mieux en 2018 !