Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Speedweek
Speedweek © Maxppp - NIC BOTHMA

Deux Tourangeaux aux USA : Records de vitesse à moto battus !

Diffusion du jeudi 13 septembre 2018 Durée : 1min

La vitesse c’est leur dada ! Ils reviennent des Etats-Unis avec des records de vitesse à moto plein les bras !

Deux garçons tourangeaux impressionnants ! Philippe Berté et Arnaud Senegon ont participé à la semaine de la vitesse, la Speed Week ! A quelques kilomètres du Nevada, ce sont chaque année des fous du volant qui se réunissent pour se donner des frayeurs…Et c’est sur une croûte de sel qu’ils ont dégommé ! En 2016, Arnaud et Philippe avaient déjà explosé le record avec leur moto de 100cm3

Et de retour, nos tourangeaux ont établi deux nouveaux records cette année, Alain

Et ce n’était pas gagné d’avance ! 

Imaginez…Nos pilotes sont au cœur des USA à 1200 mètres d’altitude… C’est beaucoup plus compliqué lorsqu’on n’est pas au niveau de la mer…Malgré ce handicap, c’est 160 km à l’heure en 50 cm3 et presque 193 km à l’heure en 100 cm3 qu’ils ont réalisé sous les yeux ébahis des autres pilotes ! 

On peut être très fier de ces performances de vitesse qui ont carrément épaté les américains lors de cette 70ème édition de la Speed Week. On peut être d’autant plus fier, que le matériel utilisé par nos complices est 100% français et, pour une bonne partie, fabriqué en Touraine ! 

Prochaine étape pour Philippe et Arnaud : l’Australie…Le but : Aller bien-sûr encore et toujours plus vite, parce qu’après tout, tous les records sont faits pour être battus !