Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Doryan da Silva
Doryan da Silva - Dorian da Silva

FIER de Doryan Da Silva de Chanceaux sur Choisille qui réalise son rêve de présentateur météo !

Diffusion du mercredi 6 juin 2018 Durée : 1min

Son rêve : Faire la pluie et le beau temps…Et on peut franchement être FIER de Doryan qui va bientôt le vivre « pour de vrai », Alain Gineste…

Il s’appelle Doryan Da Silva, il est de Chanceaux sur Choisille. Cet élève de terminale au Lycée Vaucanson à Tours, a un but : travailler comme journaliste, oui... mais avec une grosse préférence pour la climatologie. C’est avec son compte Twitter qu’il poste chaque jour les prévisions météo de notre Touraine…Alors, en mai, quand il apprend que le concours du « Meilleur Présentateur Météo » a lieu le 3 juin à Paris, il s’inscrit sans hésiter 

Et tout roule pour Doryan, puisque le voilà finaliste !

C’est avec une vidéo qu’il a séduit les organisateurs et le jury…Et c’est un jeune finaliste gonflé à bloc qui part à Paris dimanche dernier et qui se retrouve face à neuf autres candidats !

C’est en vainqueur qu’il revient en Touraine ! Et ce n’est que le début de l’histoire…Sa rencontre avec Chloé Nabédian, présentatrice météo sur France 2, va lui ouvrir les portes des locaux de France Télévisions où il va pouvoir réaliser un stage très prochainement ! 

BRAVO à Doryan pour son talent ! Une belle histoire qui nous prouve une nouvelle fois que si l’on s’accroche à ses rêves on peut souvent en faire une belle réalité !