Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Jerôme Laignel
Jerôme Laignel

FIER de Jérôme Laignel, Charcutier à Céré-La-Ronde !

Diffusion du mercredi 30 mai 2018 Durée : 1min

Un FIER DE MON 37 gourmand aujourd’hui Alain Gineste…

Oh que oui ! On part à Céré la Ronde car j’ai envie de vous parler de Jérôme, Jérôme Laignel ! Un charcutier vraiment pas comme les autres ! Il collectionne les médailles d’or : Boudin blanc en 2016, Rillettes en 2017 et il y a quelques jours, le 26 mai dernier,  encore de l’or pour l’andouillette à la ficelle !!! Cet homme-là aime son métier et son métier le lui rend bien…

Mais Rien n’était gagné d’avance pour Jérôme Laignel, Alain…

C’est le moins que l’on puisse dire ! Il a fallu batailler…

Le couple Laignel arrive en Touraine il y a quelques années…Il y a trois ans, il ouvre la charcuterie de Céré La Ronde, un village qui perdait peu à peu ses commerces…

Jérôme et sa femme ne veulent pas la désertification de leur commune et reprennent également l’épicerie du village en 2017. 

Et comme la boulangerie avait elle aussi fermé, ils commencent à vendre le pain d’un boulanger de Montrésor ! Le but : éviter la mort du village !

Avec beaucoup de volonté et de talent, Jérôme et son épouse travaillent d’arrachepied et portent désormais l’économie du village à bout de bras…

On peut être fier de cette belle énergie qui désormais est régulièrement primée ! Bravo ! A Céré la Ronde, on peut vraiment être fier de vous !