Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Coiffeur
Coiffeur © Maxppp - PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Fier de mon 37

Diffusion du vendredi 4 mai 2018 Durée : 1min

Le soleil est de retour et ça donne envie de changer de tête et de se faire une nouvelle coupe ! Chez un grand coiffeur tourangeau, on vous a coiffé pour quelques euros et avec le cœur, Alain Gineste…

Et croyez-moi, on n’a pas coupé les cheveux en 4 ! Pour la deuxième année consécutive, CARPY le coiffeur de la rue Nationale à Tours à organisé LE MARATHON DE LA COUPE ! L’idée ? Proposer une coupe à 10 euros au public et reverser les bénéfices à l’association RAIN DROP qui combat la sècheresse en Inde, qui permet aux familles pauvres d’avoir accès à l’eau potable ou encore qui sensibilise les agriculteurs à la nécessité d’un développement durable…

Et cette initiative a été suivie par les coiffeurs tourangeaux qui se sont déplacés afin d’aider leurs collègues pour cette belle action…

C’est effectivement une bonne vingtaine de coiffeur du centre et d’ailleurs, qui sont venus, ciseaux à la main, donner un coup de main à leurs collègues toute la journée du dimanche, et ce n’est pas moins d’une centaine de clients souriants qui se sont pressés devant le salon et ressortis « tout beau » avec leur nouvelle coupe !

Je tiens vraiment à saluer le bel esprit de Jacky CARPY, qui a créé son tout premier salon il y a 40 ans à Tours ! Merci pour cette belle aventure humaine qui rime avec partage et solidarité, On a de quoi être très fier de notre commerçant 100% tourangeau !