Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Festival du Livre de Nice
Festival du Livre de Nice © Maxppp - Sylvestre

Des livres à tout petit prix ...MERCI la braderie de la Bibiothèque Centrale de Tours !

Diffusion du vendredi 22 juin 2018 Durée : 1min

Un beau coup de chapeau à la DAME AU CHAPEAU VERT, aujourd’hui Alain Gineste….

Eh oui ! Celle que l’on appelle la dame au chapeau n’est autre que notre belle bibliothèque centrale de Tours…Cette magnifique médiathèque a fait sa braderie le week-end dernier ! Chaque année, afin de faire de la place aux nouveaux bouquins, on vend à tout petit prix des ouvrages comme des romans, des livres historiques, de livres pour la jeunesse ou encore sur les voyages…Et bien sûr, tout comme dès sa 1ère édition en 2012, c’est un rendez-vous très attendu par les lecteurs tourangeaux…

Une belle occasion d’acquérir des livres pour seulement 50 centimes d’euro…

Absolument ! c’est aussi l’occasion de se faire plaisir en découvrant des ouvrages qu’on n’aurait peut-être pas pu s’offrir à leur prix neuf…

Ce sont 8000 livres qui ont été proposés au public venu très nombreux ! Un pari réussi pour que la culture puisse profiter à tous ! Bravo aux agents volontaires venus des communes avoisinantes afin de donner un coup de main à leurs collègues de Tours…

Un vrai succès pour cette nouvelle édition de la Braderie de la Bibliothèque Centrale, un bâtiment qui sait rester emblématique depuis plus de 60 ans et qui nous prouve que l’accès à la culture peut vraiment être un beau pari populaire !