Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Vincent Monnerie et sa brouette
Vincent Monnerie et sa brouette - Vincent Monnerie

Un Lochois parcourt plus de 700 kms avec sa brouette !

Il traverse les Alpes avec sa brouette pour récolter des dons pour lutter contre la maladie de Charcot

C'est la rentrée pour le FIER DE MON 37 ! Et l'on a vraiment de quoi être fier de la performance d'un lochois, Alain Gineste...

Il s’appelle VINCENT…VINCENT MONNERIE…Ce Lochois de 26 ans a vécu un été vraiment pas comme les autres !  En mai dernier, le papa de Vincent disparait, victime de la maladie de Charcot : une maladie neurodégénérative qui attaque les neurones, les muscles et entraine la paralysie des membres… Une maladie rare…Voilà pourquoi Vincent a décidé de mieux la faire connaître auprès du grand public, et ce de manière plutôt surprenante : traverser les Alpes avec…UNE BROUETTE à la place d’un sac à dos… C’est ainsi que le 15 juillet dernier, il a commencé à pousser sa brouette pour un périple de plus de 700 kilomètres ! Notre jeune lochois a été instantanément suivi sur les réseaux sociaux et par les médias. Et c’est le cœur gonflé à bloc que VINCENT MONNERIE accompagné de plus de 100 000 followers sur Facebook a franchi toutes les étapes de ce défi formidable !

Et sa brouette, il l'a poussée chaque jour un peu plus pendant trois longues semaines !

Le 5 août dernier, c’est sur la promenade des anglais à Nice qu’il a été accueilli ! Trois semaines inoubliables ! La cagnotte mise en place sur le site leetchi.com a fonctionné dès le départ et c’est à ce jour plus de 34000 euros de dons que Vincent a déjà récolté afin d’avancer dans la lutte contre la maladie de Charcot ! La cagnotte est toujours ouverte et chaque euro compte ! Rendez-vous sur le site www.leetchi.com/c/des-kilometres-en-brouette pour apporter votre aide... BRAVO a Vincent pour ce très beau défi dont le Lochois et toute la Touraine peuvent être très…très fiers !