Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h52

Trophée Roses des sables 2019
Trophée Roses des sables 2019

Pour la bonne cause direction le Maroc

Diffusion du mardi 15 octobre 2019 Durée : 1min

Un rallye 100% féminin,pour aider la lutte contre le cancer...

Aujourd’hui Denis, on est fier de 4 dames toniques !  

Oui, il s’agit de quatre copines qui ont décidé de fêter leur après-traitement de chimiothérapie au rallye de 5000 km du trophée Roses des sables.  

Et ces dames partent aujourd’hui, mardi 15 octobre 

Elles partent de Biarritz-Hendaye, cheveux au vent jusqu’au Maroc. 

Ces 4 habitantes du Loir et Cher font ainsi la promotion d’Octobre rose, ce mois dédié au dépistage du cancer du sein. La vie ne s’arrête pas avec la maladie, elles ont créé l’association Rose and Co pour se lancer un défi montrant combien la vie coule en elles. L’association souhaite permettre à des femmes touchées par le cancer du sein de vivre des aventures aux valeurs fortes comme le partage, la solidarité, le dépassement de soi et la joie de vivre avec un grand V. 

Cela fait plus d’une année que Chantal et Frédérique, Pascaline et Sylvie  préparent cette aventure, car il faut bien sûr se former à pas mal de discipline, et notamment à la navigation pour les étapes de nuit, le franchissement des dunes et pour deux jours d’autonomie complète. 

N’oublions pas les sous, elles ont organisées plusieurs événements pour récolter 30 000 euros, et elles remercient à ce propos les particuliers, les familles, les amis, les inconnus et les entreprises qui ont concrétisé leur départ avec deux 4x4 ce mardi du pays basque. 

On est fier de vous mesdames, et FBT va suive votre belle aventure, en rentrant j’espère que vous nous raconterez !