Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h52

Fier de mon 37
Fier de mon 37 © Maxppp - Philippe Turpin

Anna Ruiz, une graine de championne !

Diffusion du vendredi 18 octobre 2019 Durée : 1min

Le MMA vous connaissez ? Ana Ruiz a 17 ans et c'est déjà un espoir tricolore de la discipline.

Aujourd’hui, une nouvelle fois nous sommes fiers de la gente féminine avec une jeune sportive, une jeune combattante de 17 ans  Elle s’appelle Ana Ruiz, elle est tourangelle, elle va participer du 18 au 23 novembre au prochain championnat du monde amateur de MMA à Singapour.  

MMA, c’est une abréviation anglaise qui veut dire en fait : Arts Martiaux Mixtes. Une discipline encore neuve en Europe qui allie plusieures formes de combats. Un beau challenge pour cette jeune fighteuse qui pratique cette discipline au sein du MMA Fight Club de St Cyr sur Loire depuis seulement 3 ans. La jeune personne alors âgée de 14 ans au physique frêle pousse la porte de la salle. 

"J’aimais bien la bagarre" dit, non sans humour, celle qui a grandi avec quatre frères. Ana y trouve rapidement son compte grâce au côté complet des entraînements. Après des initiations découvertes avec d’autres filles, cette petite boule de nerfs passe rapidement aux entraînements avec les garçons du club, ce qui ne lui fait absolument pas peur. En trois années, la jeune sportive passionnée progresse très vite, ce qui la mène après des rencontres interclubs aux championnats de France. Même si il n’y a pas eu victoire, Ana a marqué les esprits lui ouvrant les portes des mondiaux amateurs à Singapour le mois prochain dans sa catégorie des moins de 47 kg. 

Un beau début de carrière au MMA Fight Club de St Cyr sur Loire, souvenons-nous de son nom : Ana Ruiz