Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h52

Truck'Ados
Truck'Ados - Truck'Ados

Vous connaissiez le food-truck ? Voici le Truck' Ados !

Diffusion du jeudi 31 octobre 2019 Durée : 1min

Un concept qui cartonne : des jeux dans un camion ambulant

Un baby-foot, un billard de table, un jeu de fléchettes, une console vidéo, des jeux de société, quelques poufs, le tout tient sur les 17 m² de la salle de jeu du petit camion de Philippe Ratat. Depuis quelques mois, le Truck Ados de la communauté de communes Touraine Ouest Val de Loire sillonne les confins de l’Indre et Loire aux portes de l’Anjou. 

Un véhicule ludique qui a déjà attiré plus de 130 jeunes pendant 5 semaines l’été dernier, on peut parler de succès pour cette initiative envers les adolescents

Un camion qui s’adresse majoritairement à des jeunes entre 11 et 17 ans et plutôt que d’aménager plusieurs locaux dans les villages sans savoir où et quand ils seraient utilisés, la collectivité a fait le choix de se doter de cette structure itinérante qui circule dans 17 communes comme Château la Vallière ou Savigné sur Lathan. Et on peut parler de succès immédiat pour Philippe Tarat, ancien informaticien devenu un temps assistant d’éducation au collège de Bourgueil, le chauffeur-animateur du Truck Ados semble faire l’unanimité. Ce quinquagénaire adore son nouveau job et essaie de répondre au mieux, aux attentes de tous ces jeunes qui se sentaient jusqu’à présent bien esseulés dans leur milieu rural. Depuis le début de l’année scolaire, il installe son camion tous les midis dans les différentes cours de récréation des collèges. Pour plus d’infos je vous conseille d’aller sur la page Facebook du Truck Ados, le camion ludique.